Testimonials
Share your experience!
L'économie collaborative, un plus pour les prestataires de services, mais aussi pour les personnes aidées
J'aimerais partger mon expérience en tant que Responsable Clients chez Ring Twice, plateforme de l'économie collaborative.
Ring Twice met en relation des « clients » et des « prestataires » pour des services du quotidien (bricolage, aide ménagère, cours particuliers,...). La plateforme aide dans la mise en relation et est présente en cas de soucis.
Depuis 2 ans maintenant, je m’occupe d’accompagner les personnes ayant besoin d’aide sur la plateforme. La plupart sont des utilisateurs ayant besoin d’un coup de pouce pour réparer quelque chose, pour transporter une autre chose ou pour encore les aider dans leur quotidien (cours particuliers, baby sitting, ...).
Je constate que de nombreuses personnes s’aident au jour le jour grâce à l’économie collaborative et je pense que limiter cet encadrement serait une grave erreur.
De nombreux « clients » ont effectivement besoin d’aide pour une simple petite chose et aucune entreprise ou indépendant ne viendrait faire le déplacement.
J’entends de très belles histoires, notamment de personnes plus âgées ou seules ayant besoin d’aide pour des petits services. Encore une fois, seul un voisin pourrait venir les aider et l’économie collaborative leur permet de faire cela en toute légalité.
J’ai aussi moi même déjà utilisé Ring Twice pour de l’aide en bricolage car je ne savais a accrocher un cadre à mon mur, ni déplacer ma table lors de mon déménagement.
Nous ne parlons donc pas de gros chantier mais bien d’un service proposé par un prestataire, qui arrondit ses fins de mois de manière légale, déclarée et assurée, grâce à des petits jobs.
Nous parlons ici d’une plateforme pouvant mettre des gens d’une même région en lien. Cela crée des relations, de l’entraide, de la solidarité, et honnêtement, on en a bien besoin en ce moment.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Share: